Règles, rituels et protocoles

 Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous nos règles, rituels et protocoles qui régissent notre relation. Quand on discute avec des personnes extérieures ou désirant entrer dans une relation D/s, ce sont des interrogations, et parfois inquiétudes, qui reviennent souvent. "Oui mais, ça se passe comment dans la vraie vie de tous les jours?" Ce sont d'ailleurs des questions que je me suis moi-même posée lors de nos débuts... Hors séance, comment vit-on une relation BDSM en 24/7?

Je pense qu'une des choses la plus importante à savoir à leurs sujets, c'est que chaque couple D/s choisira ses propres règles, rituels et protocoles. Rien n'est figé. Rien n'est déterminé. Il n'y a pas de petit manuel du BDSM qui vous donne tout ça!
Certes, vous trouverez des écrits avec des exemples. Mais ils restent ce qu'ils sont, des exemples, des idées. Personne n'a d'ailleurs le droit de vous dire "Ouais mais ta règle là, c'est pas BDSM ça, ça veut rien dire, c'est nul ". Non. Si c'est ce que le Maître aime, si c'est pour lui un plaisir que de voir sa soumise ou esclave réaliser telle ou telle règle, alors, ça rentre dans le D de BDSM, la Discipline.
Ce qui suit, nous est donc personnel et n'est pas LA Vérité! Si ça vous convient, tant mieux, si pas, n'hésitez pas à donner votre vision des choses.

Et donc, pour nous, les règles sont en quelque sorte le cadre de base de notre relation personnelle. Ce que je dois respecter dans notre vie de tous les jours. Elles s'appliquent entre Maître et moi.
Cependant, elles ne sont pas figées. Maître en ajoute, en retire, en modifie. Et oui, même si nous avons discuté de leurs faisabilités, les règles sont choisies et décidées par Maître. Au gré de ses envies, de ses plaisirs. 

Vouvoyer Maître.
En certaines occasions, principalement en compagnie de personnes vanilles, j'ai le droit de Le tutoyer. Pourquoi? Parce que nous ne désirons pas imposer notre mode de vie qui peut paraître choquant aux yeux de tous. Quand la société aura évolué, peut-être pourrons-nous vivre au grand jour... 

Porter en tout temps un collier.
Pour ce faire, et sans que cela ne choque la société vanille, Maître m'a acheté plusieurs colliers ras-de-cou... Ils vont du simple et discret choker en velours à d'autres en cuir ou encore en métal. Et je vous avoue que quand j'oublie d'en mettre un, je me sens toute nue... 

Interdiction de porter un pantalon.
Qui va de paire avec l'interdiction de porter une culotte... Maître désire que je sois accessible sexuellement en tout temps. Exception faite des jours où je suis réglée et quand je travaille.

Interdiction de jouir sans l'accord de Maître.
Aucune exception n'est tolérée. Sourire.

Viennent ensuite les rituels. Selon nous, ils sont un comportement que je dois adopter face à une situation précise. Ou sur ordre de Maître. Ou par besoin.
Ces rituels ont été choisis par Maître mais aussi en fonction de moi. Étant utilisés tous les jours, ils doivent être gérables physiquement et psychologiquement mais aussi être appliqués avec plaisir. S'ils devenaient une corvée, le but de ressentir ce lien d'appartenance et de domination auquel j'ai consenti ne serait pas atteint...

Lors des repas de tous les jours.
Je ne peux m'asseoir à table qu'avec l'accord de Maître. De même, j'attends qu'il me donne l'autorisation de commencer à manger. Ce protocole est facilement applicable en tout temps avec un peu de subtilité quand nous ne sommes pas seuls.. Sourire.

Au coucher.
J'ai une récitation à dire à genoux tous les soirs. Certains soirs, Maître peut décider de passer outre. Principe de réalité, la fatigue peut parfois être tellement forte que Maître estime ne pas être assez réceptif pour m'écouter. Il trouve que ce serait un manque de respect de Sa part de ne pas m'écouter ni recevoir mes mots si Son état ne le permet pas. De même pour moi, si je suis trop épuisée pour la dire en toute conscience...

En cas de crise enfantine...
Même si, les enfants grandissant, elles deviennent de plus en plus espacées, si l'un des enfants devenait ingérable, je dois appeler Maître directement pour qu'il désamorce la situation et prenne une décision. Cela me permet de lâcher prise au plus vite et de garder mon sang froid.

Viennent enfin les protocoles. Pour nous, c'est comme une mise en scène, le scénario, d'une situation précise. Ils sont principalement applicables lorsque nous sommes entièrement seuls ou, en compagnie de personnes pratiquantes ou en tout cas, au courant de nos pratiques. C'est Maître qui décide seul de comment il voit la scène.
Des protocoles sont aussi parfois demandés en soirée ou chez d'autres personnes pratiquantes. Il convient évidemment de se renseigner...

Les séances.
Lors d'une séance, tout est codifié. De la préparation à l'aftercare, Maître prend en main toute l'organisation.

 

Nous avons encore bien d'autres règles et rituels. Il me serait difficile de tous vous les énumérer, d'autant plus qu'en écrivant cet article, je me suis rendue compte qu'il y en avait pas mal qui étaient déjà tellement ancrés en moi et dans mon comportement que je les oublie. Sourire. Et puis bon, il y a aussi ceux qui ne regardent que nous, que je suis et applique même en public mais dont seul Maître et moi connaissons la signification.

Commentaires

  1. Jolie papillon,
    J'ai connu, tant les amitiés où je n'ai pas pu être présente de par la relation que les amitiés pour mieux N/nous ressembler. Cette seconde raison est d'ailleurs celle responsable de la quasi totalité des fins de relations sociales que j'ai connues depuis que j'appartiens (ce phénomène s'est décuplé avec le blog de Maître).

    Tu as très bien écrit au propos de la forme, mais l'essentiel réside dans le fond. Et cette partie (la plus précieuse) est unique. V/votre forme aussi l'est, bien sûr, mais c'est toujours ce qu'on tentera de te prendre (et généralement à défaut de pouvoir te voler le fond). Ce genre de sangsues (parfois fantômes) dupliqueront tes rituels et tes protocoles, ils dupliqueront tout ce qu'ils peuvent et je ne veux pas l'occulter - et autant te dire que des miettes leurs suffisent, alors imagine si tout est accessible sur un blog.

    Ce qui est cruel, c'est qu'ils dupliqueront car ils penseront que ça leur est accessible.
    Et à partir de là, comment ne pas les pardonner ? Quelle erreur de penser que c'est à leur portée...

    C'est le fond, qui dessine la forme. La seule chose qui peut éclore de V/votre forme (lorsqu'elle est empruntée), c'est le vide - et celui-là sera sans fond. Pardonne-les, car ils se noieront dans le quelconque pendant que tu nageras dans l'authenticité.

    Ton article m'apaise énormément en ce début de soirée ici. Je l'ai épinglé car c'est une sage lecture. N/notre porte V/vous est ouverte s'il y a besoin - même s'il n'y a pas besoin.
    V/vous êtes, et c'est beau.
    esclave calliopée, propriété de Maestro Bap

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a parlé?
N'hésitez pas à le commenter, partages et témoignages sont autant de façon de grandir et d'apprendre ensemble

Articles les plus lus

Week-end 100% et une nouvelle leçon...

Vivre une relation Maître/esclave avec des enfants