Maman, c’était quoi ces applaudissements hier soir?


Non, il n'était pas 20:00 et non, en septembre, plus personne n'applaudissait les services qui travaillaient lorsque tout le monde était confiné... Je vous laisse imaginer notre tête à cette question posée matinalement un vendredi matin...

Car bien évidemment, il ne s'agissait pas d’applaudissements... Mais plutôt des coups de martinet que Maître m'offrait en cette douce soirée de septembre... Persuadés, que nous étions, que nos enfants dormaient du sommeil du juste... En fait... Non... Elle ne dormait pas...

Innocemment, elle a donc posé la question à son papa. Qui a répondu du tact au tact : "Demande à ta mère"... Ah Ah... Sauf que la mère, moi en l’occurrence, était occupée à s’habiller et n'avait donc pas entendu la question... À mon retour à la cuisine, Maître me dit, assez hilare : "Ta fille a une question à te poser". Sans autre détail... Et me voilà, à devoir réfléchir à toute vitesse. Pas simple. Pas de réponse prévue. Pas d'idée lumineuse... J'ai donc simplement expliqué que nous aussi parfois, on joue à des jeux, mais que ce sont des jeux de grands et qu'elle n'a pas à tout savoir... Elle a eu l'air d'accepter cette réponse. Pourvu qu'elle ne revienne pas sur le sujet!

Soyons clairs. Bien que je vouvoie leur père depuis maintenant 3 mois devant eux, il est évident que nous n'avons pas parlé de notre relation Maître esclave à nos enfants. Nous tenons à les protéger encore un peu même si nous comptons leur expliquer certaines choses, les ouvrir au fait que tout le monde a le droit de vivre ce qu'il veut tant que tout le monde est consentant. 

La seule chose qui ai changé depuis, c'est que je ne prends plus de décision lors d'affrontements entre eux et moi mais que c'est leur père qui s'en charge. Ils ont été prévenus de ce changement. Ça ne les a guère enthousiasmés, maman ayant bien plus tendance que papa à passer l'éponge... Mais ils s'y sont fait. Sans poser plus de question.

Récemment, nous leur avons demandé si nos comportements leur posaient des questions. J'avoue, je m'attendais à ce qu'ils me demandent pourquoi je vouvoyais leur père. J'avais pour une fois la réponse : "C'est un pari entre papa et moi et je veux le gagner". Bon sauf qu'en société, je continue à tutoyer Maître... 

Mais au final, la réponse de notre fille nous a surpris : "Vous êtes bizarres tous les deux quand on est tous les quatre à la maison mais quand il y a du monde, vous êtes normaux donc ça me va". Ouf! Elle nous trouve bizarres mais ça ne la dérange pas... Nous avons bien rit après car oui, nous sommes parfois bizarres. Enfin, pour le commun des mortels. Mais nous aimons notre bizarrerie et cela n'a pas l'air de perturber nos enfants. 

C'est le principal défi de notre choix de vivre en 24/7 au final. Réussir à vivre nos natures M/e sans que cela n'aie d'impact sur notre famille et notre entourage. Et aux yeux de nos enfants, ça à l'air de bien se passer!

Commentaires

Articles les plus lus

Règles, rituels et protocoles

Week-end 100% et une nouvelle leçon...

Vivre une relation Maître/esclave avec des enfants