Mes difficultés, Tome 1 : Diable de caractère...

 

Qu'il m'est difficile de me mettre devant mon clavier et de vous décrire ce qui a cloché et qui cloche encore depuis le début de l'année...

Aujourd'hui, je vais m'axer sur ma difficulté à concilier mon caractère, qu'on a tendance à décrire comme "foutu caractère", et mon statut d'esclave consentante... Je vais surtout décrire les tempéraments, la partie de mon ego, qui me posent problème dans ma vie d'esclave en 24/7. Parce que j'ai quand même des traits positifs hein. sourires

Je suis indépendante et parfois autoritaire. J'ai presque toujours décidé de ce que je faisais et quand je le faisais. J'ai souvent pris les choses en main, pris des décisions, fais des choix. Seule. Même pendant nos années vanilles, Maître me laissait choisir car, autre trait de caractère, je suis têtue. Et râleuse... Pour Lui, à l'époque, me laisser décider permettait d'éviter les conflits.

Mais en tant qu'esclave... Vous voyez où je veux en venir... 

Et pourtant, j'ai, en toute connaissance de cause, donné à Maître les rennes de notre vie. Certes, il y a des sujets, qui ont été bien établis dès le départ, sur lesquels nous sommes deux à décider. Mais pour la majorité, c'est Lui qui décide, Lui qui choisi, Lui qui prend notre vie en main, Lui qui ordonne.

Mais j'ai du mal ces derniers temps... Malheureusement pour moi, quand je ne suis pas d'accord avec Lui, ou que je n'aime pas un ordre donné, cela se lit un peu trop bien sur mon visage... Mais je n'arrive pas à rester impassible. Et régulièrement, je me renferme sur moi-même et deviens alors complètement inexpressive... Du coup, alors que c'est à moi de lâcher prise, de respirer, de m'effacer, d'accepter tout simplement, de dire "Oui, Maître" et de m'exécuter, c'est Lui qui modifie son choix ou son ordre pour s'adapter à moi. 

Mais ce n'est pas bon pour notre relation... En tout cas, pas pour celle que nous voulons tous les deux. Et pas pour une relation harmonieuse et sans clash...

D'autant que, et j'ai pu me rendre compte précédemment, quand j'arrivais à mieux lâcher prise, lorsque Maître prend des décisions, fait des choix, ordonne, je me sens mieux. C'est idiot n'est-ce pas?

Un exemple face à un ordre tout simple comme "fais moi un café'. Dans ma tête, de temps en temps, je me dis "flûte quoi, je suis occupée sur autre chose, il est assez grand pour se le faire"... Mais je le fais. Mais pas avec de la bonne volonté... Et forcément, ça se ressent.

Ceci dit, j'ai enfin compris pourquoi, lorsqu'Il m'ordonne quelque chose, cela me pèse. Je crois que beaucoup de mamans me comprendront...
Je suis sollicitée en permanence par nos enfants. "Maman, c'est où ça? Maman tu as signé le papier? Maman j'ai plus de chaussette... Maman on mange quoi ce soir?" Et j'en passe... Je rappelle que nos enfants sont encore jeunes et que, même si nous les éduquons à se débrouiller un maximum en autonomie, ils restent des enfants qui ont besoin d'attention. Et moi une maman qui désire être présente et les guider du mieux que je peux.

Du coup, quand Maître me demande de faire quelque chose pour Lui, j'ai cette sensation d'avoir un enfant supplémentaire. C'est marrant d'un côté parce que, avant notre relation D/s, j'avais souvent tendance à dire que j'avais 3 enfants à la maison... Et je crois que beaucoup de femmes disent la même chose... Mais en tant qu'esclave, n'est-ce justement pas ce qu'on me demande? De servir mon Maître?

Et c'est pareil pour les décisions qu'Il prend. Je me pose encore beaucoup trop de questions sur l'utilité, la praticité, l’intérêt ou la nécessité de prendre telle ou telle décision. J'ai eu tellement l'habitude de faire des choix qu'aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à abandonner ce rôle au sein de notre couple. Hors, je le sais, Maître réfléchit toujours à deux, trois fois avant de prendre une décision...

Mais nous avons pris le temps d'en discuter. C'est finalement là le plus important. La communication. Comprendre ensemble pourquoi quelque chose ne va pas et trouver des solutions.

Il en ressort que Maître et moi sommes tombés fous amoureux bien avant de décider de vivre une relation D/s. Et pour ceux qui ont quelques croyances, ce n'est pas notre première vie ensemble... Maître m'a donc aimé dès le départ avec mes tempéraments négatifs comme les positifs. Il ne désire pas me "réinitialiser", m'effacer, pour me faire à son image puisqu'Il aime déjà ce que je suis. Il désire juste que j'arrive à accepter ce changement d'autorité, que mon ego prenne un peu moins de place.

Voilà donc où j'en suis. Consciente d'où se situe mon problème mais, pour l'instant, encore en plein apprentissage de la gestion de mes tempéraments de base... Une chose qui me fait un peu peur, c'est l'expression "Chassez le naturel et il reviendra au galop". Et donc je me questionne souvent sur "Suis-je capable de changer à ce point?"... 

 

Si vous, lecteurs, êtes passés par ces interrogations, n'hésitez pas à me contacter (esclavepapillon@icloud.com) ou à commenter. Je serai heureuse de recevoir des témoignages et de pouvoir échanger avec d'autres personnes vivant ou ayant vécu ce genre de difficultés, mais surtout, les ayant surmontées.

Commentaires

Articles les plus lus

Règles, rituels et protocoles

Week-end 100% et une nouvelle leçon...

Vivre une relation Maître/esclave avec des enfants