Notre premier Munch

Enfin!
Enfin nous avons pu commencer à participer à la vie "communautaire" !
Enfin, nous avons pu aller à la rencontre d'autres pratiquants et faire connaissance avec des personnes qui aiment ou vivent la même chose que nous.
Quel plaisir! Ces mois sans aucune organisation possible à cause de ce fichu virus m'ont semblé une éternité. Partout dans la "littérature" BDSM, on conseille de rencontrer des gens près de chez soi, d'avoir la possibilité de discuter, mais punaise, des pratiquants BDSM ça ne se trouve pas au coin d'un bois! Encore moins par chez nous. Les coins de bois oui... Mais il n'y a personne derrière les arbres. Rires.

Nous avons donc pu, au mois d'août 2021, prendre la direction de Namur, destination finale, la brasserie du Drakkar Rouge. Un bar viking de lancers de haches! Cadre pour le moins original mais super chouette et en prime, avec des prix de consommations abordables pour un café Namurois. Tant qu'à faire. Sourires. Nous y avons été chaleureusement accueillis par Mister Licant et sa soumise Kimi. Je vous avoue, j'avais une trouille bleue... Toujours cette peur du jugement fortement ancrée, cette crainte de ne pas être "comme les autres". Mais non, pas du tout. Nous avons été accueillis comme faisant partie de la famille directement. Je profite du coup pour remercier nos organisateurs d'être ce qu'ils sont, des gens souriants, calmes, posés, accueillants et forcément, très ouverts!

Passé l'accueil de nos organisateurs, il nous fallait faire connaissance avec le reste des personnes déjà présentes... J'étais comme qui dirait un peu stressée car il y avait déjà pas mal de monde! Et arriver au milieu d'inconnus, ce n'est jamais facile... De plus, Maître prend souvent le temps d'observer, d'analyser, d'écouter avant de se mêler à des personnes inconnues. Et j'avoue, c'est un des mes défauts, je n'ai pas de patience! Mais j'apprends... Je n'ai pas le choix en même temps. Sourire

Heureusement, les personnes présentes nous ont fait une petite place parmi eux. Petit à petit, nous avons pris part aux conversations mais surtout, beaucoup écouté. Nous avons fait connaissance avec presque tout le monde. Je dis bien presque car nous étions tellement nombreux qu'il a été impossible de saluer tout le monde, ce ne fut que partie remise.

Comme c'était agréable de se retrouver, si j'ose dire, parmi les siens! Pas de jugement, beaucoup de partage, d'humour, de rires. La possibilité d'être soi-même fut un réel plaisir. Écouter les autres raconter des anecdotes, des expériences, poser des questions, avoir des réponses franches! C'est clair, ça n'a rien de comparable avec le virtuel même si celui-ci m'a été utile les premiers mois. Et qu'il l'est toujours en fait car il permet de garder le contact et de continuer à partager. Beaucoup de pratiquants conseillent de prendre le temps, et son courage à deux mains, et d'aller à des Munchs. Et bien, je ne peux que conseiller la même chose! Avoir la possibilité de discuter librement de nos pratiques, de notre nouvelle vie. Tout cela fut super enrichissant. 

Encore plus Maître que moi sommes rentrés sur un petit nuage de bien-être. Participer à ce genre de réunion permet aussi, pour ma part en tout cas, de m'enfoncer un peu plus dans notre relation, de m'en imprégner plus. J'avoue, je ne sais pas comment expliquer, mais chaque fois que nous vivons une expérience plus intense, cela rejaillit très positivement sur notre mode de vie. Comme si chaque expérience vécue permettait de conforter nos choix.

Donc, si jamais des rencontres comme celles-ci vous intéressent, les Munch Namurois ont lieu tous les 3ème jeudi du mois! N'hésitez pas, les habitués sont charmants, bienveillants et respectueux. 

Commentaires

Articles les plus lus

Règles, rituels et protocoles

Week-end 100% et une nouvelle leçon...

Vivre une relation Maître/esclave avec des enfants