Débriefing 2022

6 mois... 6 mois que je n'ai pas eu le temps de m'exprimer ici... 

Et pour cause. Si 2022 a été une année riche en découvertes de N/nous-même et de N/notre lien, mais également riche en rencontres virtuelles autant que réelles, 2022 a aussi été une année compliquée dans N/notre quotidien. 

Un lien M/e au sein d'un couple avec enfants c'est, comme dire, assez... complexe... Je pense que beaucoup de parents me comprendront... Si N/nous aurions aimé mettre en place plus de pratiques, de règles, de protocoles, vivre plus de séances à la maison ou en dehors, rencontrer plus de gens et autres, il faut se rendre à l'évidence... Les enfants restent souvent prioritaires.
D'autant que cette année a marqué pour N/notre fille son entrée dans l'adolescence et que N/notre fils a dû faire face à du harcèlement scolaire... N/notre attention, N/nos énergies, N/notre temps sont alors passés dans l'éducation, l'instruction, l'écoute, le soutien, les discussions, les solutions pacifiques, mais aussi les rendez-vous médicaux, afin d'aider N/nos enfants à passer ces caps difficiles et à grandir. Et ce n'est pas fini... Mais cela s'améliore grandement! Dès lors, N/nos temps libres, déjà très limités, se sont souvent soldés par... du repos! 

En plus de la gestion journalière des enfants, Maître a dû prendre de grandes décisions concernant N/notre futur. Car, à moins que vous n'habitiez pas sur la même terre que N/nous, vous n'êtes pas sans avoir connaissance de la crise économique actuelle... Maître était commerçant indépendant depuis 10 ans... En septembre, Il a pris la décision de stopper son activité. Cela a entraîné énormément d'autres décisions dans le cadre de N/notre vie quotidienne qu'Il a dû prendre (économies d'énergie, alimentaires, sorties limitées ne sont que des exemples), avec, en toute conscience de son statut de Maître, la responsabilité totale et entière de Ses choix pour N/nous et le stress que Ses décisions soient les bonnes... 

Et moi, au milieu de tout ça...
Et bien, Maître s'est retrouvé face à une esclave tantôt en pleine panique concernant le futur et bourrée de questionnements, tantôt complètement submergée par une charge mentale de maman inquiète et parfois triste pour ses poussins, tantôt débordée par les tâches administratives et domestiques qui lui sont dévolues, tantôt agacée par les protocoles pourtant habituels qui lui pesaient...
Ajoutez à ça, une annonce de changements d'horaire au sein de mon service niveau professionnel qui aura un impact financier et organisationnel pour N/nous, plus un diagnostic médical pour moi qui limite l’usage des mes mains jusqu'à une probable opération… Bref, en plus de la fatigue physique, une fatigue émotionnelle s'est installée en cours d'année. 


Et, malheureusement, je n'ai pas vraiment réussi à communiquer toutes ces inquiétudes et autres difficultés autrement qu'en laissant mon mauvais caractère prendre le dessus sur mon statut... Quant à Maître, il a été tellement pris par Ses décisions et la gestion quotidienne de N/nos soucis communs, de N/nos enfants, de N/notre vie qui partait un peu en vrille, qu'Il n'a pas pu s'axer uniquement sur moi, ce qui est tout à fait logique au vu de N/notre vie de famille, pour réussir à me faire sortir et maîtriser mes peurs et angoisses.

Enfin, tout ça pour vous dire que, oui, 2022 fut riche en plein de choses, positives comme difficiles, mais surtout, très pauvre en disponibilité matérielle et émotionnelle de ma part. 

Je tiens cependant à clôturer ce débriefing sur des notes positives.

Cette année, j'ai pu réellement me rendre compte et accepter que la façon de vivre N/notre lien M/e N/nous est totalement personnelle. 

Exit les comparaisons avec les différents comptes Instagram et FetLife que je pouvais suivre et qui me faisaient me sentir moins sûre de moi. Peu ont des enfants et peuvent comprendre ce que N/nous vivons. Chez certains, une seule personne travaille pendant que l'autre se dédie à son statut. Et nombre de comptes ont finalement une vie D/s totalement imaginaire qu'ils étalent à grands coups de photos et de textes exagérés. J'ai donc gardé ce qui me semblait réel et vrai et aussi, qui me plaisait sans me faire de tord, et viré les autres...

Exit aussi les soi-disant obligations d'une esclave ou d'un Maître et le fameux tronc commun à toute relation D/s. Oui, Maître N/nous fera respecter les règles lors de rencontres précises et s'il y a des codes déterminés. Mais non Il ne se pliera pas à ce qui est soi-disant bien ou obligatoire de faire. Il fera ce que Lui veut. Ce qui Lui fait plaisir.

Grâce à ces constats, j'ai enfin réussi à ne plus me sentir mal, nulle ou idiote parce que je ne suis pas "comme les autres". J'ai enfin réussi à ne plus m'inquiéter de ce que pouvait penser "les autres". Et c'est un réel soulagement pour moi mais pour Maître également!

Cette année également, N/nous avons eu la chance de rencontrer des personnes merveilleuses. 

Plusieurs rencontres virtuelles du milieu BDSM sont devenues réelles.
D'un WE passé en mode D/s 24/7 avec des amis, aux soirées chez des amis ou chez N/nous avec eux, sans oublier les Munch des Ardennes et les Rendez-Vous du Hobbit, je ne citerai personne de crainte d'en oublier, mais V/vous rencontrer toutes et tous a été et est toujours un vrai plaisir pour N/nous. Merci à vous les amis!!!
Et même si le temps me manque pour les papotes ou autres rencontres, sachez que je pense souvent à vous toutes et tous et qu’au besoin, je suis toujours là pour vous.

Ensuite, grâce à N/notre fils qui s'est lié d'amitié avec un copain de classe, N/nous avons pu nouer des liens avec les parents, totalement vanilles, qui habitent à 2 pas de chez N/nous. Et non seulement ils vivent avec la même idéologie que N/nous, ont les mêmes croyances que N/nous, mais Maître a pu leur expliquer N/notre lien et ils l'ont accepté et le respectent en toutes circonstances.
De plus, ils sont d'un grand soutien dans tous les changements organisationnels qui s'annoncent pour cette année 2023 et cela n'a pas de prix!

Enfin, et je pense que cette date du 12 juillet restera précieuse dans ma mémoire, cette année, j'ai pu me rendre compte que N/notre lien s'était tellement renforcé, que N/nous avons tellement évolué, que je pouvais maintenant accorder ma totale confiance à Maître pour gérer tout de ma vie. Alors oui, parfois, non pas que je me rebelle, mais certaines décisions et certains ordres me sont plus difficiles à suivre ou exécuter. Mais ce n'est pas grave. Maître est quelqu'un d'exceptionnel, d'humain, de compréhensif et Il sait qu'il me faudra encore du temps pour que, quelles que soient Ses décisions, j'y adhère sans plus me poser de question.

Nous voilà donc en 2023. Pour N/notre part, ce sera l'année du changement dans N/notre vie de tous les jours. Mais aussi celle où Maître espère pouvoir mettre en place plein de petites choses nouvelles, règles, rituels et protocoles dans N/notre lien. Celle des rencontres aussi, dont la première est programmée pour le 22 janvier!
Le tout, toujours placé sous le signe de l'amour, de l'amitié, du respect et de la bienveillance.

Maître se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et tous une très belle année,
remplie de choses positives, de défis réussis, de plaisir et de bonheur. 

Commentaires

Articles les plus lus

Règles, rituels et protocoles

Week-end 100% et une nouvelle leçon...

Vivre une relation Maître/esclave avec des enfants